« La grande majorité des pratiques du coaching est centrée sur les problèmes vécus, une quantité conséquente de temps et d’énergie est consacrée à comprendre, analyser, expliquer les problèmes. Or, nous avons tous connu cette expérience : maîtriser l’explication d’un problème ne le fait pas disparaître. Aider à construire et atteindre des objectifs utiles en facilitant la mobilisation des qualités, des points forts et des compétences, voilà l’enjeu du Coaching Orienté Solution. »

Extrait de l’interview de Philippe Bigot, fondateur du modèle novateur le COS.

Cette approche du coaching est novatrice et change véritablement la technique d'accompagnement de la personne. La prestation s'effectue en plusieurs séances de 2h avec un intervalle de 15 jours sur une période de 2 à 3mois, permettant ainsi l'expérimentation des solutions pour la personne coachée.

 

Le questionnement efficace et les différents outils utilisés tout au long des séances deviennent la clé du processus de changement. La personne s'autorise alors à faire autrement et construit ses propres solutions : on ouvre alors le champ des possibles.

Contact

​Tél : 06 24 66 49 29

E-mail : anais.aubert@ozeaxion.fr

Secteur géographique :

Vaucluse (84), Bouche-du-Rhône (13)

Hérault (34), Drôme (26)

Autres départements : me contacter

  • LinkedIn - White Circle

© 2019 OzéAxion - Création ORhizome